C’est arrivé en fin de saison

Le dimanche 7 juin a été chargé pour le Flash.
Une finale U16, une 1/2 finale Elite et une participation comme obstacle à Race vs Nature.

U16
Faute de championnat national cadets, depuis cette saison, suite à une décision fédérale, les différentes équipes doivent se contenter d’un championnat, dit, territorial.150607_010_U16_Météores-Flash

Nos U16 (Cadets) ont donc réussi à se qualifier pour la première finale territorial IDF.

Celle-ci opposait les Météores de Fontenay sous-bois à nos U16 Flash.
Malgré un début d’année difficile avec une défaite contre ces mêmes adversaires, l’ensemble de l’équipe a su réagir pour remporter l’ensemble des matches qui suivaient.

C’est avec un groupe en pleine confiance que Yoan Boireau (HC) se présentait en finale ce week-end.
Cette finale a tenu ses promesses. L’attaque Noir et Orange enchainant Touchdown sur Touchdown tout en restant solide en défense, ce qui obligeait les jeunes Courneuviens à construire de long drive avant de pouvoir scorer.
C’est la détermination qui a permis au Flash d’aller chercher ce titre cadet qui leur avait filé entre les doigts l’an dernier suite à une défaite 14-13 face aux Black Panthers.

L’équipe U16 est ainsi la première section a remporter un titre cette année, en attendant patiemment les seniors D3 le 13 juin prochain, qui tenteront d’aller décrocher leur premier titre D3 de l’histoire du Flash.

150607_042_U16_Météores-Flash
Félicitations à l’équipe et à l’encadrement pour leur saison remarquable.

 

 

Elite
Article Elite réalisé par Thomas Savoja pour FootballAmericain.comcougars-flash 19

Les Cougars marquaient leur territoire dès le premier drive qu’ils concrétisaient par un TD sur une passe de 20 yards de Tanner Price pour Michael Serre.
Le Flash privé de son RB US Marcus Shaw est plus hésitant et se contentait d’un punt. Puis les Cougars enfonçaient le clou dans la foulée avec un second TD de rang sur une passe de 19 yards de l’ancienne vedette de Wake Forest Tanner Price pour le longiligne WR David Rosette et les voici devant 14-0.

Le Flash tentait alors de réagir lorsque Paul Durand délivrait une bombe de 90 yards pour Mickaël Doukoure mais un flag annulait l’action. Pire, après une belle réception de Yohann Rouat c’est le CB des Cougars Carl Tembo qui tirait la couverture à lui en interceptant un ballon contré puis en le retournant jusqu’au TD.
Les Cougars mènent désormais 21-0 et on se dit que l’après-midi risque d’être longue pour le Flash par ailleurs incapable d’avancer en attaque.

cougars-flash 29L’indiscipline est de mise du côté Jaune et noir pénalisés à plusieurs reprise mais une passe contrée de Tanner Price est interceptée par la défense du Flash.
Et quelques actions plus tard, Paul Durand trouve Yohann Rouat pour une passe de 32 yards dans l’en-but ! Le Flash n’est plus qu’à deux possessions. Mais l’attaque Cougars est une vraie machine et sur la possession suivante alors qu’il reste 1 minute 30 au compteur, Price trouve Isaac Amoako sur la ligne des 1 yard et il termine lui-même le boulot avec un QB sneak tout en puissance.
La transformation étant manquée, les Cougars rentraient au vestiaire avec une belle avance (27-7).

Dès la reprise Carl Tembo intercepte une nouvelle fois Paul Durand mais les joueurs de St Ouen n’arrivent pas à avancer en attaque tout comme le Flash d’ailleurs.
Les Cougars reprennent finalement leur marche en avant. Les voici dans la zone rouge mais Kevon Joyce intercepte le cuir et le convertie en « pick six » sauf qu’un plaquage dans le dos venait annihiler ce bel effort. Malgré cela, Paul Durand trouve Steve Delaval pour une passe de TD de 16 yards (27-14 Cougars).

Mais les Cougars ont de la ressource et Jefferson Alexandre réalisait un retour de Kickoff monumental jusqu’à l’en-but sur près de 70 yards. Un Flag venait encore annuler l’action ! Tanner Price partait alors dans plusieurs scramble assassins et les Cougars passaient un FG de 20 yards (30-14 Cougars). On sent le Flash revigoré et sur le drive suivant Paul Durand trouvait encore Steve Delaval pour revenir à 10 points malgré une tentative à deux points manquée (30-20 Cougars).

Mais dans cette fin de 4ème quart-temps, les Cougars se montrent intraitable notamment Tanner Price auteur des splendides courses et qui rajoute un nouveau TD aérien en trouvant David Rosette sur une passe de 9 yards (37-20 Cougars).cougars-flash 24

En toute fin de match le Flash marquera un TD à la course par l’intermédiaire du WR Loïc Lesuperbe et sera à deux doigts de réussir un onside kick mais les Cougars s’offrent leur ticket pour Charlety en l’emportant finalement 37-26. Ils défieront dans deux semaines les Black Panthers de Thonon-les-Bains doubles tenant qui ont arraché leur ticket aux dépends des Argonautes.

Note du Flash: Cette rencontre était la dernière pour un des meilleurs joueurs et coéquipier que le Flash a pu compter dans ses rangs.
Laurent Marceline (N°28) raccroche donc les crampons en tant que joueur. Nous préparons un article spécial sur Laurent, mais nous tenons d’ors et déjà à lui dire merci pour son implication, sa gentillesse et l’exemple qu’il a su être tout au long de sa carrière de joueur.

 

Race vs Nature
1497 personnes ont participé à la course d’obstacle » Race Against Nature », au Grand Parquet de Fontainebleau. Cette course à obstacles est la toute première organisée en France par les Spartacus Series, une IMG_2226franchise de course à obstacles célèbre en Belgique.

IMG_2103Un groupe de nos joueurs seniors et juniors du Flash ont participé en tant qu’obstacle     (n°19 human Wall).
Ce fût une longue journée, basée sur la bonne humeur et l’esprit sportif où chacun à trouvé beaucoup de plaisir.
Vous pourrez retrouver plus d’informations directement sur le site de l’organisation ici.

Vidéo de présentation ici.IMG_2180