Événements autour du Flash

Rendez-vous en terres connues à inscrire sur les agendas

Initiative

Impulsée et coordonnée par l’Office Municipal des Sports de La Courneuve, une série de manifestations se déroulent cette semaine à la Courneuve à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, en particulier le 12 mars prochain
Le 8 mars, jour officiel à travers le monde, le Flash a décidé de s’associer à ces initiatives en ouvrant les portes de notre section Féminines et en accueillant toutes celles (à partir de 16 ans) qui voudraient essayer ce soir-là le Flag football ou le Football américain et pourquoi pas rejoindre notre association.
Rendez-vous donc au Stade Géo André dès 19h pour découvrir de nouvelles sensations sportives…
affiche-footballfeminin-8mars-web

« Le Flash, 30 ans au cœur de La Courneuve »

projection-documentaire-30ans-300x4200Parmi les différents événements mis en place par notre association cette année, nous avions commandé la réalisation d’un documentaire vidéo retraçant nos 30 ans d’existence.

Grâce à notre partenaire The Jack’s et au réalisateur Benjamin Nicolas, ce documentaire a vu le jour.
Le Flash a alors décidé de réaliser deux projections pour que tout le monde puisse le découvrir.

Le cinéma l’Etoile de La Courneuve, a accueilli jeudi 4 Décembre 2014 au soir, les Partenaires publiques et privés, les Elus des associations locales, les anciens du club et l’ensemble de nos staffs pour une projection privée.

Cette soirée, qui a réunie environs 80 personnes, a été l’occasion pour tous d’échanger sur le documentaire, mais aussi sur les années passées et le futur de l’association.

Le lendemain, à la Maison de la citoyenneté, lieu d’échange et de partage au sein de notre ville, nous avons procédé à une seconde projection. Celle-ci était destinée, à l’ensemble des habitants de La Courneuve, de nos fans et de nos licenciés.

Plus d’une centaine de personnes ont pu découvrir le documentaire vidéo et d’échanger entre eux et avec les représentant de l’association, sur sa perception du Flash.

Le retour de l’ensemble des publics est unanime pour saluer la qualité du documentaire réalisé et l’intérêt historique et pédagogique qu’il apporte à tous ceux et celles qui ne connaissaient pas ou peu le Flash.
C’est également un outil idéal pour l’ensemble de nos jeunes licenciés qui pourront dorénavant avoir un support vidéo pour apprendre comment et avec qui est né l’association.
Nous sommes, avec notre partenaire The Jack’s, à la recherche d’une diffusion de notre documentaire sur une ou des chaines de télévision. C’est la raison pour laquelle il n’est pas disponible sur notre site.
Néanmoins, nous pensons pouvoir l’offrir à tous avant Noël.

Le Flash projette ses 30 ans

LOGO_FLASH_AVEC_OMBRE

Le 3 décembre, toutes les générations qui sont passées par le Noir et Jaune et l’ensemble des partenaires de l’association qui ont participé au développement du club se sont retrouvés à La Courneuve pour la projection du film « 30ans, ça se fête ».
Le lendemain, une projection publique était également à l’affiche du cinéma l’Etoile pour tous les supporters courneuviens qui ont vibré pour nos couleurs depuis 30 ans dans les travées de Géo André.