De l’anglais et du rap

A partir de janvier, Le Flash et l’association One, Two, Three…RAP reprennent leur collaboration commencée en 2012 pour proposer gratuitement 2 heures de cours d’anglais aux licenciés du club.

Nouveauté cette saison : cette initiative est également accessible, dans la limite des places restantes disponibles, aux licenciés des associations membres de l’OMS qui en feront la demande.

Pour en bénéficier, il suffit d’être licencié d’un club courneuvien, âgé de plus de 14 ans, être motivé pour apprendre l’anglais dans une ambiance hip-hop et s’inscrire au préalable auprès du bureau du Flash (01 48 37 02 90)

Les cours ont lieu habituellement une fois par semaine dans la Maison des sports du stade Géo André.

1er rendez-vous : mardi 12 janvier, de 18h30 à 20h30

one-two-three-rap-logo

L’association One, Two, Three…RAP (www.onetwothreerap.wordpress.com) a pour but d’encourager et de développer l’envie et l’engagement des jeunes, en se basant sur leurs capacités orales. La pédagogie est axée sur la volonté et l’investissement personnel, sans pression académique.

L’association utilise comme support pédagogique le football américain (matchs, résumés de matchs, articles, biographies de joueurs…) dans un environnement hip-hop (traduction et rédaction de chansons…) afin de faire naitre de la curiosité chez les jeunes et générer une motivation pour la langue anglaise.

Cette année, One, Two, Three…RAP se lance également dans une nouvelle aventure en s’associant cette fois avec le site MOOCIT, le MOUV’ et l’Ambassade des Etats-Unis en France pour faire progresser l’€™apprentissage de l’€™anglais dans les pays francophones.
Son projet, Pimpmonanglais.com, est le 1er premier cours en ligne gratuit (un MOOC, Massive Open Online Courses) permettant de travailler son anglais par le biais du rap.
Des quizz et des rimes pour allier progrès et plaisir avec 4 professeurs hors du communs, célébrités du monde Hip Hop : S.Pri Noir, Pumpkin, Leo Seviyor & Fluency MC vous guident à  travers différentes activités et vous aident à développer de nouvelles compétences.

pimpmyenglish-15
Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu’au 23 janvier en se connectant sur pimpmonanglais.com. Les cinq semaines de cours débuteront le 23 janvier 2016.
Tous à vos écouteurs avec dico d’anglais de rigueur !