Elite, D3, weekend perdant!

Cougars_vs_Flash_@_Lucio_Persiani (29)ELITE

Le Flash cale face aux Cougars.

Après une large victoire face aux Molosses (34-12) en ouverture du championnat Elite, le Flash comme l’an passé ne confirme pas face aux Cougars.

C’est un match très physique défensivement qui s’est tenu Dimanche du côté de Saint-Ouen L’aumône.
À l’image des premiers drives offensifs de chaque équipe qui se sont conclus par un Field goal raté pour les Cougars et un 3 and Out pour le Noir et Jaune.
C’est un Tanner Price #10 très en forme (24/49 – 310 yards – 1 INT) qui une nouvelle fois à l’aide de passes millimétrées et d’une fake Punt réussie que les Cougars se retrouvent en position favorable dans la moitié de terrain Flash. Encore une fois la défense noir et jaune force le Field Goal qui est cette fois réussie, Cougars 3 – 0 Flash.
Malgré l’absence de Steeve Delaval, le Flash brille quand même à la passe avec Paul Durand #12 qui trouve Mickael Doukouré #22 pour un Touchdown de 77 yards, la PAT est réussie et le Flash mène 3 – 7.

Comme en début de match, les locaux remontent le terrain aussi bien à la passe qu’à la course à l’image d’Isaac Amoko #29 très en forme durant le match. C’est finalement Tanner Price sur une QB sneak qui inscrit le premier Touchdown Cougars 10 – 7. Les locaux prennent ainsi l’avantage et ne le lâcheront plus du match.

Cougars_vs_Flash_@_Lucio_Persiani (27)Le Flash déréglé par les fautes (91 yards de pénalités en attaque), n’est pas aidé non plus par sa ligne offensive, qui a souvent vu le front 7 Noir et Or sacker Paul Durand. C’est à l’image d’une défense agressive que va se terminer la mi-temps, le Quarterback noir et jaune voit son bras tapé, sa balle interceptée et retournée pour un Touchdown par Carl Tembo #7, 17-7 à la pause, les Cougars font le break.

Une seconde mi-temps tendue.

La mi-temps aura fait du bien au Flash, qui revient plus fort qu’en première mi-temps. Par l’intermédiaire de quelques bonnes courses de Marcus Shaw #6 (18 courses – 77 yards), les visiteurs se retrouvent rapidement dans la Red-zone et c’est une nouvelle fois par les airs que Mickael Doukouré score à nouveau (5 catches – 127 yards – 3 TD).
Les deux défenses effectuent chacune un très bon travail rendant la balle à chaque escouade offensive. Ce bon travail sera bonifié par le Touchdown à la course des locaux, 24 – 14, les Cougars prennent le large dans le 3ème quart.
Par opposition à l’attaque, la défense Noir et Jaune effectue un très bon travail et provoque même deux Turnovers consécutifs, une interception de Brandon Minin #20, puis un fumble recouvert par Artchill Money #9. Le Flash saisie cette nouvelle opportunité pour revenir au score, une nouvelle fois par Mickael Doukouré qui inscrit son 3ème Touchdown du jour, 24 – 21, tout est encore jouable.

Le match reste très serré jusqu’en fin de 4ème Quart, où la défense Flash effectue un énorme stop sur une 4ème et 1 Yard sur la Goal Line et récupère ainsi la balle avec 55 secondes à jouer.
Cette fois-ci, Mickael Doukouré couvert par deux défenseurs ne sera pas trouvé et malgré un first down de Yoann Boireau #80, c’est une nouvelle interception de Paul Durand, retournée pour Touchdown par Cougars_vs_Flash_@_Lucio_Persiani (30)Sébastien Torel #41 qui met un terme aux espoirs du Flash. 31 – 21 score final.

Les Cougars restent donc invaincus et prennent la deuxième place du classement.

Le Flash occupe lui la troisième place et recevra les Dauphins de Nice le Samedi 28 Février à 19h00 au Stade Géo André

 

Vous pouvez retrouver des photos (de Lucio Persiani) de la rencontres dans notre galerie, mais également celles proposées par Mr Patrick Vielcanet ici.

 

D3

Le Flash tombe face aux Gaulois.

C’est du côté de Sannois que se jouait la 1ère place du classement entre les Gaulois et le Flash de La Courneuve.
Les Gaulois qui avaient à cœur de faire tomber la seule équipe encore invaincue de la poule et face à qui ils s’étaient inclinés quelques semaines auparavant sur le score de 19 – 6.
Et c’est sur les chapeaux de roues que commence match, le Flash trouve ainsi le chemin de la end-zone par les airs 0-6 le Flash ouvre le score et la transformation à deux points ratée
La réponse locale ne se fera pas attendre, car c’est sur le premier jeu que le Tigh End Gaulois, isolé attrape le ballon, casse deux placages et cours vers la end-zone pour un Touchdown de 60 yards. Le ton est donné et les Gaulois mènent au score 7 – 6.

C’est ainsi que vont jouer les équipes durant l’ensemble du match, se rendant Touchdown pour Touchdown.
C’est juste avant la mi-temps que les Gaulois vont prendre le large avec une interception retournée sur 20 yards, suivi d’un Touchdown à la course, 21-12 à la pause.

Avec énergie le Noir et Jaune revient sur le terrain, et grâce un Onside Kick récupéré, le Flash repart en attaque sur ses 42 yards.
Le drive est concluant, la transformation à deux points est réussie et le Flash recolle au score 21-20.

Les Gaulois ne lâchent pas leur avantage et continue leur jeu au sol très puissant notamment par l’intermédiaire de leur fullback Daniel Podin (ancien fullback ELITE au Flash) et de leur running Back #20 qui casse de nombreux placages.
Les équipes continuent à produire du beau jeu dans un match où tout est encore possible.

C’est une nouvelle interception retournée pour Touchdown dans le 4ème quart qui donne un avantage définitif aux Gaulois.
Les Gaulois l’emportent ainsi 42-32 dans un match qui aura duré plus de 3h…

Les locaux prennent ainsi la première place du classement.
Le Flash se déplacera le 8 Mars à Lille pour y rencontrer les Vikings.