U-14 (minimes)

Présentation

La création de cette section pour ces jeunes pousses âgés de 13 à 14 ans relève d’une forte volonté du bureau d’inaugurer une nouvelle section : une école de Football Américain pour nos joueurs de Flag féminin et masculin les mercredis après-midi de 16h00 à 17h30 et Lundis de 18h00 à 20h00.

Le délai entre la prise de décision et la mise en pratique fut long en fonction de paramètres non maîtrisables, comme l’achat d’équipements spécifiques à cette tranche d’âge ou la parution de la réglementation du football américain minime, le cahier des charges, en fait.

Mais en un dimanche matin de janvier 2008, le rêve devint réalité pour une quinzaine d’entre eux encadrés par une solide équipe pédagogique venue là pour leur enseigner les techniques de base à tous les postes d’attaque et de défense, tout en privilégiant leur intégrité physique, mais encore et toujours dans un esprit ludique.

C’est avec ce leitmotiv, le jeu et la formation, que le FLASH, dans sa logique de pionnier, a mis en place des regroupements communs avec les autres sections minimes d’Ile de France se terminant par un scrimmage. La notion de compétition était, pour le moment, mise en sommeil.

Depuis 2014, cette catégorie a pris de l’ampleur au sein de notre Fédération. Le club a continué d’investir dans l’achat de matériel et la formation de ses coaches.

Notre Ligue IDF devrait mettre en place un premier tournoi officiel en 2015, afin de répondre à la demande non satisfaite de l’ensemble des clubs.

coaches-u14