U-16 (cadets)

Présentation

A la suite d’une forte demande de nos jeunes flags cadets, nous avons ouvert une section “cadets équipés” en septembre 2002. Cette section a nécessité un investissement financier important, car touchant au départ des jeunes de 15 à 16 ans issus de milieux plutôt « défavorisés », nous avons fait le choix de leur prêter l’équipement complet et de limiter ainsi leur frais à une simple adhésion.

Cette section créée et inscrite pour la première fois en championnat de France en 2002 nous a apporté beaucoup de fierté tant au niveau humain que sportif, car bien que leur seul objectif ait été la formation, ils ont dominé et remporté ce championnat national 2002 en respectant les valeurs de notre club et du sport en général. C’est avec le même esprit qu’ils ont conservé le titre de champion en 2003.

Depuis, nous continuons le même programme d’enseignement et notre encadrement s’applique à accompagner à chaque instant nos jeunes dans des démarches éducatives telles que le respect des règles, l’apprentissage et l’exécution des schémas de jeu, l’évaluation et la gestion de son implication au sein du groupe, ainsi que la gestion de l’échec et les méthodes pour en tirer un enseignement.

coaches-u16