Europe, nous revoilà !

4 poids lourds du football européen se donnent rendez-vous pour l’Eurobowl

UNE-europe

Après un tour de table général parmi tous les prétendants potentiels, la Big6 European League, détentrice des droits et organisatrice de l’Eurobowl, a finalement rendu son verdict et décidé pour 2018 un format original de compétition: The Challenger Tournament.

Le trophée le plus convoité d’Europe mettra ainsi aux prises les deux finalistes de l’édition précédente, les Braunschweig NewYorker Lions et le Samsung Frankfurt Universe, deux mastodontes qui seront défiés par les challengers 2018, Le Flash de La Courneuve et les Amsterdam Crusaders.

Le 14 avril prochain, le premier match de la compétition opposera à la Courneuve Le Flash, champion de France 2017 et trois fois finaliste de l’Eurobowl, à l’ogre européen, les Lions aux 7 finales et 5 titres européens. La dernière opposition entre les deux formations, dans le cadre du Big6, avait vu les Allemands s’imposer 37-14 chez eux en 2015.

Au même moment, les Crusaders tenteront à domicile de prendre leur revanche de la finale EFL 2016, perdue 21-35 face à leur vainqueur Universe.

15 jours plus tard, les favoris accueilleront cette fois les challengers : Le Flash se déplacera à Francfort pour faire tomber l’une des nouvelles places fortes du football allemand et européen (l’équipe n’évoluant en 1ère division que depuis 2015), tandis qu’Amsterdam, dominant jadis l’Europe (5 finales et 2 titres entre 1988 et 1993) voudra créer l’exploit à Braunschweig après s’être inclinée l’an dernier 20 à 6 lors du premier tour de l’Eurobowl.

A l’issue de ces deux journées, les deux meilleures formations se retrouveront le 9 ou 10 juin pour tenter de décrocher le 32e trophée Eurobowl de l’histoire.

Il faut donc d’ores et déjà noter dans les agendas 2018 ce mois d’avril et ce rendez-vous à Géo André pour les grandes retrouvailles du Flash avec l’élite européenne.

14 avril
15h00 : Flash La Courneuve vs New Yorker Lions – Stade Géo André, La Courneuve
18h00 : Amsterdam Crusaders vs Samsung Frankfurt Universe, – Sportpark Sloten, Amsterdam

28 avril
18h00 : New Yorker Lions vs Amsterdam Crusaders – Eintracht Stadion, Braunschweig
19h00 : Samsung Frankfurt Universe vs Flash La Courneuve – Volksbank Stadion, Francfurt

9-10 juin :
 EUROBOWL XXXII