Formation ARC D1/D2 et match U16 FLASH vs MOLOSSES

Ce dimanche, 18 arbitres dont 4 du Flash se sont rendus à la formation ARC D1/D2 qui se tenait au stade Géo André.

Cette formation a permis durant la matinée de voir ou de revoir pour les plus expérimentés les règles ainsi que les éventuelles modifications apportées depuis la saison dernière.

L’après-midi se tenait un scrimmage U16 qui opposait le Flash  aux Molosses d’Asnières. Une occasion pour certains de se remettre en jambes et pour d’autres d’apprendre en situation réelle.

Nos différents arbitres étaient positionnés en tant que Juge de Mêlé pour Ulrik David, Mariannick Puig en Juge de Champs Arrière tandis que Nawfel Ben Mhenni et Richard Mézières étaient respectivement Juge de Côté et Juge de Champs.

Le scrimmage était pour le Flash, le premier de la saison et a permis à bon nombre de joueurs de s’initier à la joie du contact.

Les deux équipes sont assez équilibrées et ont chacune des défenses bien en place provocant de nombreux 3 and out durant l’ensemble du match. Chaque escouade offensive offrant tout de même de très beaux jeux, jamais assez concluant pour inscrire des points.

Les Molosses inscriront les seuls points du match, au début du quatrième quart sur une course de leur quarterback après une belle feinte de celui-ci.

Le Flash aura l’occasion de revenir dans les 5 derniers jeux, cependant c’est sur un fumble recouvert par la défense Molosses que la fin du match est sifflée, score final 0-6.

Un retour vidéo a été effectué pour les arbitres, permettant ainsi de corriger les erreurs qui devront être effacés d’ici le début de la saison élite.

D’ici-là, nos arbitres club auront l’occasion de pratiquer sur d’autres scrimmage, afin d’améliorer leurs mécaniques.