(J5) et Ballard Bowl

Le Ballard- Bowl s’offre des vacances au Sud.Argos-vs-Flash-Ballardbowl

Après 11 ans de séjour Courneuvien, le trophée disputé entre le Flash et les Argonautes depuis 1998, a été remporté par les Argonautes ce dimanche 22 mars en terre Aixoise.

Le Flash devra se qualifier pour les play-offs afin d’avoir une chance de récupérer ce trophée et d’atteindre la Finale Nationale.
Voici les résultats des rencontres de ce week-end et un résumé réalisé par la FFFA.

5e journée (21-22 mars 2015)
CENTURIONS (Nîmes) 20 – 22 TEMPLIERS (Elancourt)
DAUPHINS (Nice) 18 – 15 MOLOSSES (Asnières-sur-Seine)
COUGARS (Saint-Ouen-l’Aumône) 45 – 37 BLACK PANTHERS (Thonon-les-Bains)
ARGONAUTES (Aix-en-Provence) 26 – 15 FLASH (La Courneuve)

Cette journée 5 marquait la mi-championnat d’une D1 qui n’a jamais été aussi disputée cette année. Aussi, le hasard du calendrier faisait que toutes les équipes affrontaient des adversaires directs. En haut du tableau, le choc attendu entre Cougars et Black Panthers a vu les Saint-Ouennais confirmer leur leadership sur cette saison 2015 !

Samedi, en match d’ouverture, les Templiers, en visite à Nîmes, n’ont rien lâché dans un match plein de suspense, et décrochent à l’arraché leur première victoire de la saison (20-22). Une victoire primordiale pour reprendre confiance… et enfoncer un peu plus les Centurions, derniers de la division élite et qui devront très vite se ressaisir pour rester en course pour le maintien.

Dans le second match de bas de tableau, les Dauphins ont disposé des Molosses, sur le score également serré de 18 à 15. Une deuxième victoire de rang qui va redonner de la confiance et des ambitions aux niçois. Pour les Molosses, bien pâles, c’est la soupe à la grimace et on va maintenant regarder derrière et préparer le prochain match qui s’annonce crucial face aux Templiers.

Dimanche, c’était aussi l’occasion de redisputer le « Ballard Bowl », trophée honorifique décerné au vainqueur du classique de l’élite : Argonautes – Flash. Et Aix-en-Provence n’a jamais laissé penser au Flash que la victoire était possible, s’imposant au final avec plus de 10 points d’avance, 26 à 15, le Ballard Bowl se rendant donc dans le sud de la France.

Les Cougars conservent la tête du classement et filent vers les play offs
Dans le duel des félins, ce sont les Cougars qui ont pris le dessus sur Thonon dans un match spectaculaire et accroché (45 – 37). Avant que les Cougars ne prennent définitivement l’avantage dans le quatrième quart, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Deux joueurs se sont particulièrement mis en évidence : Tanner PRICE (QB Cougars) avec 2 TD’s lancés à la passe et 2 TD’s inscrits à la course, et Milton KNOX JR (RB Black Panthers) qui a trouvé par 3 fois le chemin de la end zone des locaux. A la fin, ce sont donc les Cougars qui l’emportent, et restent invaincus.
Pour les Black, c’est une seconde défaite cette saison, défaite sortant l’équipe du Top 3.

Retrouvez un article de VoxStadium ici.

Les prochaines rencontres :

Match en retard de la 2ème journée
Dimanche 29 mars 2015
Argonautes (Aix-en-Provence) vs Centurions (Nîmes)

Le programme de la 6ème journée Elite :

Samedi 4 avril 2015
Flash (La Courneuve) vs Cougars (Saint-Ouen-l’Aumône) – 19h00
Black Panthers (Thonon-les-Bains) vs Dauphins (Nice)– 19h00
Centurions (Nîmes) vs Argonautes (Aix-en-Provence)– 19h00
Templiers (Elancourt) vs Molosses (Asnières-sur-Seine)– 20h00

Suivez toute l’actualité du football américain sur www.fffa.org.

Article FFFA