L’ECFA

LOGO_ECFAECFA – Ecole Citoyenne de Football Américain

L’Ecole Citoyenne de Football Américain (l’ECFA) est ouverte à l’ensemble des licenciés du Flash qui souhaitent évoluer dans leur pratique sportive et la pédagogie de l’apprentissage, dans le respect des valeurs citoyennes.

En collaboration avec le CDFA93, le lycée Jacques Brel de La Courneuve et l’INFS (Institut National de Formation à la Sécurité), l’un des objectifs principaux de l’Ecole Citoyenne de Football Américain est de faciliter le double parcours sportif et social des lycéens, étudiants et jeunes travailleurs.

 

ECFA-evolution-homme-foot-ok

Télécharger le formulaire d’inscription pour la saison 2018-2019

L’ECFA permet l’accès à un cursus traditionnel au sein du lycée Jacques Brel, pour les baccalauréats généralistes et le BTS communication, et à une formation professionnelle au sein du BAC pro sécurité de l’INFS (en continue ou en alternance).
Mais il n’est pas obligatoire de s’inscrire dans ces établissements pour intégrer l’ECFA : tous les licenciés du club de plus de 16 ans, quel que soit leur parcours scolaire, peuvent nous rejoindre.

L’ECFA accompagne au quotidien les élèves vers l’excellence sportive sous la direction de M. Paul Durand (D.E. et athlète de haut-niveau).

L’objectif sportif de l’École est de permettre aux athlètes de se développer physiquement et techniquement mais aussi de renforcer leur connaissance du football avec des sessions pédagogiques en salle de cours.

En coordination avec le Docteur Francois Lhuissier (médecin sportif basé à l’hôpital Avicenne) et le cabinet de kinésithérapie de Christophe Dubois (en charge du Flash et de clubs professionnels), l’ECFA assure également un suivi médical de qualité adapté.