Moustapha Sene au match USA vs EUROPE

nationalscouting-nssTout d’abord il faut savoir qu’Euro StopWatch est un organisme de football américain affilié à la CDFL qui signifie : Collegiate Development Football League.

Euro StopWatch parcourt le monde à la recherche de nouveaux talents pour leur offrir l’opportunité de réussir leur rêve outre-Atlantique.

logo-eurostopwatchUn de nos Quarterback senior, Moustapha SENE a participé à un de ces combines qui se s’est déroulé début septembre chez nos amis Diables Rouges à Villepinte.

Les résultats sont tombés en novembre et incluaient Moustapha dans l’équipe Europe. Cette équipe affrontera une les USA le 19 décembre au Doug Shaw Stadium de Myrtle Beach en Caroline du Sud.

Cet évènement, ce « showcase » comme il est décrit, est l’occasion pour des joueurs venant du monde entier de faire leurs preuves en présence de scouts de différentes équipes en allant de la D3 Universitaire jusqu’à la D1, en passant par la CFL mais aussi la NFL.

Moustapha, qui a commencé le football il y a bientôt 10 ans aux Météores de Fontenay Sous-Bois et qui est maintenant au Flash depuis 3 ans, nous fait clairement part de ses ambitions.

moustapha-sene

« Cela fait bientôt 10 ans que je joue au football, je travaille très dur chaque année pour m’améliorer et ce match va aussi me permettre de représenter mon club et la France à l’international. Quand je vois des joueurs plus anciens ou encore qu’Anthony Mahoungou qui réussit aux USA, je me dis que j’en suis aussi capable, qu’il faut que je donne tout pour réussir ».

Malgré cette opportunité merveilleuse, il sait que ce n’est que le début du chemin et garde les pieds sur terre« C’est vrai que c’est une chance extraordinaire de pouvoir participer à ce match, et j’ai vraiment un objectif en vue c’est d’obtenir une bourse d’une fac pour à la fois jouer au football et obtenir un diplôme en marketing et business, donc je vais mettre toutes les chances de mon côtés pour réussir et réaliser mon rêve ».

Outre l’aspect sportif et éducatif, c’est également une belle opportunité et expérience humaine pour Moustapha, qui va rencontrer de très bons joueurs et coaches. Il sera également l’ambassadeur de notre association, de nos formations et de notre savoir-faire.

C’est, entre autres, pour toutes ces raisons que le Flash a décidé de soutenir financièrement Moustapha dans cette démarche.

Le match aura lieu le 19 Décembre, avec un kick-off à 19h00 (Heure américaine EST) et sera retransmis en live sur le site suivant : www.playCDFL.com

Nous espérons que, comme nous, vous serez nombreux à suivre et encourager Moustapha et la Team Europe.