Un partenariat qui nous va bien

Parce qu’il y a une vie sociale après le sport, parce que Le Flash est depuis son origine profondément implantée dans sa ville, parce que notre association participe avec d’autres au dynamisme citoyen et multiculturel sur le secteur. Pour toutes ces raisons, le club et ses membres ne manquent jamais une belle opportunité d’illustrer par l’action ces engagements et cette volonté.

knp-signature
A ce titre, la rencontre positive avec l’association Kinouproteg’ vient d’engendrer un partenariat original pour une belle cause : la mise en valeur des initiations aux gestes d’urgences et la prévention des accidents de la vie courante.
Une convention de parrainage entre les deux associations a ainsi été signée en cette fin d’année 2016, afin de mettre en avant les actions communes, favoriser la diffusion des informations sur les initiatives concrètes des deux structures et partager les savoirs.
A l’occasion de notre Rookies Show, au cours duquel a eu lieu la signature de ce partenariat, Le Flash a permis aux représentantes de Kinouproteg’ d’être mises en relation avec le maire adjoint chargé de la pratique sportive et le directeur du service des sports de La Courneuve, qui ont accueilli favorablement l’ensemble de la démarche et souhaitent voir la jeune association se rapprocher de l’OMS afin d’envisager une mutualisation de leurs actions.

knp-elus
Créée l’an dernier par des infirmières du SMUR, entourées de nombreux bénévoles issus de l’univers des soins et de l’aide aux personnes, Kinouproteg’ anime des ateliers ludiques et éducatifs de prévention, en allant dans les lieux publics, en participant aux manifestations accueillant des enfants, des familles et en travaillant en collaboration avec des structures sociales, culturelles et sportives.
L’association souhaite désormais étendre son dispositif de sensibilisation et de formation à tous les publics, enfants comme adolescents et adultes.

Pour la soutenir concrètement dans ce projet de développement, Le Flash s’est engagée à organiser des actions (une boite à dons est ainsi déjà installée au bureau, stade Géo André) afin de réunir des fonds nécessaires à l’acquisition de mannequins et d’un défibrillateur utiles aux activités de formations de Kinouproteg’, mais aussi soutenir l’association dans sa structuration.
Celle-ci sera de son côté sollicitée pour les formations organisées par Le Flash, et mettra en avant l’action sociale et sportive du Noir et Jaune.

On devrait donc voir très vite le sourire apaisant de la mascotte Kinou et des bénévoles de l’association aux abords du terrain du Flash, et retrouver les couleurs du club présentes lors des nombreuses actions de Kinouproteg sur le terrain.

Pour contacter Kinouproteg’ :
Alexia Moreira 06 66 73 50 48
kinouproteg@gmail.com
https://www.facebook.com/kinouproteg/

Pour participer à l’acquisition du kit mannequins+défibrillateur :
Contacter le bureau du Flash au 01 48 37 02 90