U19 Le Flash s’impose à Elancourt.

Première rencontre de cette nouvelle saison Junior National à 11 vs 11, pour nos jeunes Champions en titre et première victoire.
Dimanche 25 janvier, nos jeunes jaune et noir se déplaçaient chez les Templiers d’Elancourt (78).
Les conditions climatiques étaient favorables et les deux équipes prêtent à jouer leur premier match de la saison 2015.

Le Flash a rapidement ouvert le score lors du premier quart temps, mais la défense Templiers et les nombreux fumbles de notre attaque ont vite stoppé l’avancé de nos U19.U19vsTempliers (2)
Les Templiers ont développé une attaque aérienne en « no huddle » qui n’a pas surpris notre défense hyper présente et agressive, même si quelques Big-plays ont permis aux locaux d’engranger les yards.
Le Flash saura profiter des 2 dernières minutes du deuxième quart temps pour inscrire un deuxième TD et mener 00 à 14 avant de rentrer aux vestiaires.

La deuxième mi-temps semble commencer sur un meilleur rythme, mais après un troisième TD (non transformé) du Flash, les défenses reprennent le dessus et imposent leur loi aux attaques.
Les jeunes Flash multiplie les erreurs offensives (fumbles, interceptions, fautes de jeux, …) leur empêchant d’inscrire plus de point au tableau d’affichage.

Heureusement la défense jaune et noire est très présente et va intercepter par deux fois les passes du QB Templiers.

Le début du quatrième quart temps avec un score de 00 à 20 va voir les deux équipes faire moins d’erreur de balle, mais deux fautes (CNS) vont aboutir à l’expulsion de 2 joueurs Templiers, dont leur meilleur OL / DL.
Ces expulsions et la fatigue vont clairement faire baisser l’intensité des jeunes Templiers qui vont subir les 5 dernières minutes de la rencontre et encaisser un safety suivi quelque jeux plus tard d’un quatrième TD du Flash.

U19vsTempliers (33)Le score final est de 00 à 29.

C’est un bon début pour nos jeunes joueurs et son coaching staff. Mais ils leur restent du travail avant d’être prêt à aller chercher un onzième titre national.
Aucun doute, sur le fait que dès le prochain entrainement toute l’équipe sera prête à progresser.

La prochaine rencontre pour nos U19 est prévue pour le samedi 31 Janvier, au Stade Géo André face à l’équipe des Lycans.
N’hésitez pas à venir les encourager.

Nous profitons de cet article pour souhaiter un prompt rétablissement au jeune joueur des Ours (hospitalisé dimanche) et apporter tout notre soutien à sa famille et au club des Ours de Toulouse.