ACTUALITÉS

Les dernières nouvelles sportives, administratives et citoyennes du Flash

IMPORTS 2018

On ne change pas un concept qui gagne…

imports-2018
Le Flash vient de signer ses imports US pour la saison Elite 2018, en reprenant la formule qui a participé au succès de la Courneuve l’an passé : un jeune coordinateur offensif dynamique, qui a connu le haut niveau universitaire et qui va transmettre ses connaissances et s’intégrer dans un système Noir et Jaune déjà bien en place. Et deux linemen offensifs physiques, eux-aussi issus de la D1 NCAA, qui vont ancrer la ligne et aider au développement des tricolores.

Pour des raisons d’opportunités professionnelles chez eux aux USA, les 3 imports de l’an passé n’ont pu revenir pour la nouvelle campagne, mais le bilan positif de leur présence a poussé la direction sportive du Flash à rechercher des profils similaires.
Voilà pourquoi Alex Burdette (coach, Clemson), Michael Ivory (OT/OG, Georgia State) et Michael Montero (C/OG, Florida International) se retrouveront à La Courneuve début janvier pour leurs premiers pas au coeur du foot hexagonal et européen.

alex-portraitAlex Burdette fut d’abord receveur freshman à West Virginia (d’où il est originaire), participant à l’Orange Bowl 2011 avec les Mountainers, avant de transférer à Clemson, en Caroline du Sud (où il passa son adolescence en suivant son père, prof et coach depuis 30 ans). Une vilaine blessure à l’épaule la semaine de l’Orange Bowl 2014 le prive de poursuivre en Senior sa carrière de joueur avec les Tigers. Il devient alors étudiant assistant-coach et obtient son diplôme en 2015. Il enchaine avec un poste de coach receveurs dans une high school de Georgetown, sur la côte de la Caroline, et entame sa vie professionnelle dans le monde du tourisme. L’an dernier, Alex était coordinateur offensif en Allemagne avec les Invaders Hildesheim (3-11, GFL North).

Une étrange similitude, donc, avec le profil de Brett Bartolome, receveur prometteur à Washington State avant de se blesser, coachant en high school en Californie et rejoignant le Flash l’an dernier (pour info, il est actuellement assistant-coach dans le Massachusetts et termine son Master…)

alex-coach

ivory-portraitMichael Ivory est un colosse (1m95 et 148 kg, chiffres officiels du combine avant draft) issu du Kentucky, passé par un Junior college du Kansas, et finalement séduit par le programme en pleine construction de Georgia State. En effet, si GSU est une très ancienne et très cotée université en plein coeur d’Atlanta, les Panthers n’ont lancé leur programme de foot qu’en 2008, avec une première saison en 2010 et une arrivée en D1 en 2013. Mais en quelques années, avec des moyens conséquents et une infrastructure au top (ils évoluaient au désormais détruit Georgia Dome et leur nouveau stade est maintenant situé sur une partie du complexe olympique des JO de 96’), GSU est une équipe qui monte dans la conférence Sun Belt avec un 1er Bowl en 2015 et le second à venir dans quelques jours.
Le jeune Oline de 23 ans ne passera donc pas inaperçu. Il fut 26 fois titulaire en tackle et en guard entre 2014 et 2016 au sein d’une attaque favorisant le jeu aérien. Hélas pour lui, une blessure à la cuisse pendant la phase de sélection l’élimina des tablettes des équipes pros. Mais il n’a pas abandonné l’idée… Autant dire que dans le système du Flash, il devrait être efficace dans les deux secteurs de jeu.

ivory-1

64_MonteroQuant au second Michael, lui aussi un Panthers, mais de Floride, c’est au poste de centre qu’il a fait sa carrière universitaire avec FIU. La fac de Miami (conférence USA) ne propose un programme de football que depuis 2000, promu en D1 en 2005 seulement, alignant une attaque équilibrée avec quelques belles performances terrestres au compteur sous les ordres de Ron Turner (ancien coach Illinois et Chicago Bears). Montero s’est ainsi régalé pendant 5 saisons (2012, redshirt, jusqu’en 2016) en finissant dans le top 3 à son poste au sein de sa conférence, même si les Panthers sont sportivement moyens (17v-43d en 5 ans, aucun Bowl depuis 2011)…
Précisons aussi que l’athlète (1m88, 135 kg) fut au lycée champion de Floride du lancer de poids et finaliste du disque. Mais une scolarité lycéenne en dent de scie le priva des recrutements universitaires. C’est donc en tant que Walk-on (sans bourse d’étude) qu’il frappa à la porte de Florida International, située juste à côté de chez lui, avant d’en devenir en 2 saisons un titulaire indiscuté.

Montero64_SL_

Voilà donc pour les présentations du cru 2018, en attendant de les croiser « physiquement » sur les terrains…

POUR LE PLAISIR…

affiche-rookies3

Pour cette 3e édition du Rookies Show, le Flash convie l’ensemble de ses licenciés, conjoints ou parents, à se retrouver au cinéma l’Etoile de La Courneuve (1 Allée du Progrès, 93120 La Courneuve), pour assister et participer à la cérémonie du Rookies Show III, puis rejoindre juste à côté la salle Philippe Roux, pour y partager les mets les plus prisés (chauds, froids, sucrés, salés) que chaque invité aura bien voulu apporter.
Soyez rassurés : l’association s’occupe des boissons.

Le principe du Rookies Show :
Les coaches de chaque section choisissent des rookies « volontaires » (c’est-à-dire des personnes ayant pris pour la première fois cette année une licence au Flash ou accédant à une nouvelle catégorie), pour qu’ils proposent à tour de rôle, seul ou en groupe, des chants, danses, poèmes, histoires drôles ou encore slams endiablés, à l’ensemble des membres de l’association et à leurs proches.
Et bien sûr sous l’œil de nos caméras pour immortaliser les meilleures comme les pires performances.

Important pour y assister :
Afin de pouvoir gérer plus facilement l’ensemble des invités et respecter les règles de sécurité nous aurons un contrôle des entrées.
C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par e-mail rookiesshow@flashfootball.org ou par téléphone au 01.48.37.02.90.

Programme :
19h30 Accueil des invités au cinéma
19h45 Projection vidéo surprise
20h10 Spectacle du Rookies Show III
21h15 Remise des trophées spéciaux
21h30 Ouverture de la salle P. Roux
21h35 Partage des saveurs

Nous comptons sur votre présence…

Bienvenue en terre connue !

En attendant l’annonce prochaine des imports 2018, l’autre tradition qui perdure et que tous les assoiffés de potins mondains attendent chaque automne, ce sont les fameux transferts qui font parler, rager parfois, rêver quelquefois.
Contrairement à certains qui distillent goutte à goutte leurs acquisitions comme des trophées de chasse, Le Flash ne publie la liste complète de ses nouveaux arrivants venus d’autres structures footballistiques qu’une fois les transferts finalisés. Et ne distingue en rien l’Elite des autres sections. Ils sont donc 35 cette année à valider par le processus administratif commun leur arrivée, avec quitus en bonne et due forme, au sein du Noir et Jaune.
Bienvenue à eux, ainsi qu’aux nombreux nouveaux pratiquants de nos disciplines ayant rejoint La Courneuve ces 3 derniers mois…

PrénomsNomsSectionsPostesEquipes
CREODELADJAU19RBMOUSQUETAIRES
JEAN-JACQUESAGOPIANSENIOR D3DLJAGUARS
SEANBASSEYU19WRCORSAIRES
JORDYBELHOCINESENIOR D3WRMONARQUES
AXELBILLARDU19TEGAULOIS
SEBASTIENBIZOUARDSENIOR D3DLGAULOIS
FEDDAGBOUTIN SENIOR D3-PARIS TEAM 75
ORNELLABRUNETTISENIOR FEMININERB /QB/LBLIONS BORDEAUX
JEAN-YVESCARTONARBITREARNDIABLES ROUGES
HARRYCLAVOTSENIOR D3WRRED STAR
ELIJAHCRAMAIXU19DBRED STAR
YANISDAHMANISENIOR D3DLMONARQUES
KEVENDESCHAMPSSENIOR ELITEWRGEANT
CARLGAUTHIERU19WRRED STAR
YANISHOUMAIDU19DBRED STAR
VINCENTHUETSENIOR D3WRCHEVALIERS
NICHOLASKHANDARSENIOR ELITERBCAIMANS
SABRYKHEZZANESENIOR D3RB / WRGAULOIS
JEAN-LUCLASENIOR D3WRFALCONS
AXELLESTINU19WRCORSAIRES
ANTOINEMEATCHISENIOR ELITELBGENEVE
AYMERICNSIZOASENIOR D3DBMOUSQUETAIRES
MALCOLMRIQUETU19RBMOUSQUETAIRES
YOANNROGERSENIOR ELITEWRRED STAR
NASSEMSAIDSENIOR ELITEDBMONARQUES
MARIANASANHASENIOR FEMININERB / DBLEOPARDS
LINDSAYSOUFFLEURSENIOR FEMININEWR /DBGAULOIS
HUGOSULTANSENIOR D3QBMOUSQUETAIRES
BRUCESULTANSENIOR D3DBMOUSQUETAIRES
AADILSUROOPSENIOR D3DLBLUE STAR
AISSATASYLLASENIOR FEMININELBMETEORES
SANOTERASENIOR D3WR / DBGLADIATEURS
ALEXANDERTSASSONGSENIOR ELITERBTEMPLIERS
NATUATUPAIASENIOR ELITEDLJOUEUR DE TAHITI
YANISWEISSFLAG U13-PARIS TEAM 75

DREAM TEAM 2018 !

HORAIRES ET COACHING STAFFS des sections du FLASH saison 2017/2018

heroes-lego

coaching staffs FLASH 2018ENTRAINEMENTS Stade Géo AndréHead CoachCoord OffAss OffAss OffAss OffCoord DéfAss Def
EliteLundi-Mardi-Jeudi
19h30-22h30
Nicholas SimoneausimoneauAlex Burdette (USA)coach-usaPierrick Lebrun lionelPatrick CarkcarkMehdi MahtallamedhiNicholas Simoneausimoneau2Arnaud MBouchaamboutcha
D3Lundi-Mardi-Jeudi
19h30-22h30
Michel BortolottobortoKevin Barbier barbierSébastien MeynardbabassJulien Magit magitMichel Bortolottoborto2
FémininesMercredi-Vendredi
19h30-22h30
Arnaud MBoucha mboutchaKamel Aouaa kamel
U19Mercredi-Vendredi
19h30-22h30
Kevin Mwamba wambaKevin Mwambawamba4Guillaume BuquetbuquetHarvel BryanbryanStéphane FortessfortesRayan KhéfifrayanNicholas Simoneausimoneau3
U16Mercredi-Vendredi
19h30-21h30
Renaud Cramaix renoDylan CossondylanAfy TahraouiafiGuillaume Ketcheian ketcheianCharles Surpin surpinAadil Suroopaadil
U14Mercredi
16h00-18h00
Kevin Mwambawamba2Ahmed Sghaierahmed
Flag SeniorSamedi
10h30-12h30
Brandon Mininbrandon
Flag JeuneMercredi
14h00-15h30
Kevin Mwambawamba3
ECFALundi-Mercredi-Vendredi
18h00-20h00
Paul Durandpaul

RENTRÉE DES CASQUES

back-to-football

Reprise des entrainements

En raison des travaux toujours en cours au stade Géo André, les entrainements auront tous lieux sur le terrain synthétique habituel jusqu’à la mise à disposition du nouveau terrain par la Municipalité prévue fin septembre.

Semaine du lundi 11  au vendredi 15 septembre :

Lundi 11/09 ECFA (de 18h00 à 20h00)
Mercredi 13/09 Flag jeune (de 14h00 à 15h30)
ECFA (de 18h00 à 20h00)
U19 (de 19h30 à 22h30)
Féminines (de 19h30 à 22h30)
Vendredi 15/09 ECFA (de 18h00 à 20h00)
U19 (de 19h30 à 22h30)
Féminines (de 19h30 à 22h30)

 

Semaines du lundi 18 au vendredi 22 et du lundi 25 au vendredi 29 septembre :

Lundi 18 et 25/09 ECFA (de 18h00 à 20h00)
Senior Elite (de 19h30 à 22h30)
Mardi 19 et 26/09 Senior Elite (de 19h30 à 22h30)
Senior D3 (de 19h30 à 22h30)
Mercredi 20 et 27/09 Flag jeune (de 14h00 à 15h30)
U14 (de 16h00 à 18h00)
ECFA (de 18h00 à 20h00)
U16 (de 19h30 à 22h30)
U19 (de 19h30 à 22h30)
Féminines (de 19h30 à 22h30)
Jeudi 21 et 28/09 Senior Elite (de 19h30 à 22h30)
Senior D3 (de 19h30 à 22h30)
Vendredi 22 et 29/09 ECFA (de 18h00 à 20h00)
U16 (de 19h30 à 22h30)
U19 (de 19h30 à 22h30)
Féminines (de 19h30 à 22h30)

A partir du lundi 1 Octobre :

Les entrainements devraient pouvoir reprendre normalement avec l’utilisation du nouveau terrain d’honneur synthétique. Le terrain d’entrainement gazon rénové devrait être disponible fin octobre.

NOUVEL HONNEUR ANCIEN SYNTHÉTIQUE GAZON
SENIOR ELITE Lundi 19H30 / 22H30
Mardi 19h30 / 22h30
Jeudi 19h30 / 22h30
SENIOR D3 Mardi 19h30 / 22h30
Jeudi 19h30 / 22h30
SENIOR FEMININE Mercredi 19h30 / 22h30
Vendredi 19h30 / 22h30
U19 Vendredi 19h30 / 22h30 Mercredi 19h30 / 22h30
U16 Mercredi 19h30 / 22h30 Vendredi 19h30 / 22h30
U14 Mercredi 16h00 / 18h00
FLAG JEUNE Mercredi 14h00 / 15h30
FLAG SENIOR Samedi 10h30 / 12h30 Lundi 19h30 / 22h30 (option)
ECFA Lundi 18H00 / 20H00 Mercredi 18h00 / 20h00
Vendredi 18h00 / 20h00

 

Catégories associées 2017