Actualités football américain

Hommage Christophe Dubois

Soudain, cessent les battements de son coeur. Christophe Dubois n’est plus. Une douleur incommensurable pour sa famille et tous ses proches. Un choc pour toute la galaxie Noire et Jaune. Une injustice pour celui qui nous a si souvent soulagé de ses doigts experts de Kiné au grand coeur et aux mains bien bien fermes.
Le seul personnage que l’on pouvait détester le dimanche tant il vous martyrisait depuis son poste de défenseur, et que l’on remerciait le lendemain à son cabinet pour avoir su vous remettre les articulations en place.
Christophe fait partie de l’aventure Flash depuis plusieurs décennies. Venu du Nord pour intégrer un groupe qui va devenir une référence footballistique, il est aussi l’un des artisans du système médical courneuvien qui progressivement va se mettre en place et permettre à plusieurs générations d’évoluer en sécurité et de bénéficier de soins adaptés.
Impliqué dans l’évolution, la structuration, la montée en puissance de notre association, membre du Comité directeur, Dub Dub continuait de superviser les nouveaux kiné qui intégraient l’équipe, et savait encore trouver le temps de s’occuper de joueurs Flash confiants en ses diagnostics, malgré ses missions chronophages auprès du PSG Handball.
Notre kiné souriant, vocal, intempestif, conciliant, bienveillant et exigeant est désormais sur une autre route (qui sait où, Saint Christophe étant bien le patron des voyageurs) mais il restera partout et pour toujours à nos côtés.

Saison 2024

D’aventures en aventures, de parties enflammées en parties déçues, Le Flash depuis 40 ans traverse les époques, brandissant souvent les trophées et contemplant parfois les défaites.

Cette saison, La Courneuve ne déroge pas à ces belles incertitudes sportives, encouragée par les succès prometteurs en U17 comme en U20, et frustrée par un échec final face à des Thononais plus précis et moins sujets aux erreurs faisant basculer une rencontre Elite âprement disputée.

L’ADN Noir et Jaune reste donc bien présent dans le corpus Courneuvien, prêt à se remettre en ligne pour affronter une nouvelle décennie de rencontres qu’on espère tout aussi enthousiasmantes qu’homériques.

Le Flash, quoi qu’on en pense, quoi qu’il se produise au fil du temps, reste bien décidé à maintenir fièrement l’accueil et la mise en osmose d’une diversité humaine, culturelle, caractérielle qui rend notre association sportive si atypique dans son environnement si particulier.

Alors, vivement que l’épopée quadragénaire se poursuive avec toujours les mêmes éclairs flamboyants dans les yeux…

Paprec Group

Nous sommes fiers de célébrer une aventure humaine, écologique et industrielle, commencée il y a 30 ans à La Courneuve. Tout comme notre équipe, Paprec a grandi en devenant le leader du recyclage et de la production d’énergies vertes. 🌟
Notre collaboration reflète nos valeurs communes de performance, d’engagement et d’excellence.

28eme Casque de Diamant

La finale nationale
Flash vs Black Panthers
Score final:
33-37

Flash Football Camp

Flash Football Camp 2024

Rejoignez le Flash Football Camp cet été !

Le stage aura lieu du 1 au 5 juillet inclus, de 15h à 17h au Stade Géo André à La Courneuve.
Profitez de l’opportunité de développer vos compétences, de vous entraîner avec des coaches expérimentés du Flash et de vivre une expérience inoubliable.

Notre camp est ouvert à toutes et tous de la catégorie U17 jusqu’au Senior Masculins et Féminins.

Tarifs :
Le camp est gratuit pour toutes et tous!

L’inscription se fait par e-mail: sportif@flashfootball.org .

*Attention l’inscription au camp est obligatoire pour tout le monde avant le 28/06 à midi.
Précisez votre nom et prénom, date de naissance, votre club, votre poste et le nombre d’années à ce poste*

Casque de diamant 2024 Finale

Préparez-vous pour la Finale Épique du Casque de Diamant !

Le grand moment est enfin arrivé ! Ce samedi 29 juin 2024, au Stade Gilbert Brutus de Perpignan, le Flash de La Courneuve affrontera les Black Panthers de Thonon les Bains dans une confrontation palpitante pour la finale du championnat de Football Américain Elite, le prestigieux Casque de Diamant.

Une Rivalité Historique
Depuis leur première rencontre en première division lors de la saison 2000, le Flash et les Black Panthers se sont affrontés à 38 reprises. Le bilan est largement en faveur du Flash avec 24 victoires, tandis que les Black Panthers ont décroché 11 victoires et 3 matchs se sont soldés par un nul. Parmi ces 38 affrontements, six finales mémorables ont été disputées, avec cinq victoires pour le Flash et une pour les Black Panthers. Autant dire que chaque rencontre entre ces deux équipes est synonyme de spectacle et d’intensité.

Une Saison Révélatrice
Cette saison, les deux équipes ont brillé de mille feux. Le Flash a terminé la saison régulière avec une fiche de 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, dominant ainsi la conférence Nord et se qualifiant directement pour les demi-finales. De leur côté, les Black Panthers ont affiché un parcours solide avec 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
En playoffs, le Flash a prouvé sa suprématie en simposant face aux Léopards en demi-finale sur le score sans appel de 42-7, se qualifiant ainsi pour la grande finale sans passer par les wild cards. Les Thononais, quant à eux, ont dû batailler en wild card contre les Dauphins de Nice avant de triompher en demi-finale contre les Blues Stars de Marseille avec un score de 28-7, décrochant leur place en finale.

Rendez-vous à Perpignan !
Nous attendons avec impatience de voir nos nombreux supporters enflammés au Stade Gilbert Brutus de Perpignan ce samedi 29 juin avec un coup d’envoi à 20h pour cette finale qui s’annonce inoubliable. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, ne manquez pas la diffusion en direct sur la chaîne Sport en France https://www.sportenfrance.com/ ou sur la chaine Youtube de la FFFA https://www.youtube.com/watch?v=62JZVPThxy4 .

Rejoignez-nous pour soutenir le Flash et vibrer avec nous pour ce moment historique !

Un grand merci à David Perrier & The Jack et son graphiste Mr Ilyes Sayah pour la création https://m.facebook.com/100001154988613/ toujours au top.👍

#GoFlash #CasquedeDiamant #Finale2024 #FlashVsBlackPanthers