Actualités football américain

Casque de Saphir 2024

Journée 6

Pôle Révolution vs Flash
Score final 21-03

Casque d’Argent journee 5

Flash vs Homies
Victoire du Flash sur le score de 23 à 07 face aux Homies

Casque de Saphir 2024 Journée 6

Après cinq journées de championnat, le Flash reste toujours le leader invaincu de la conférence A du Casque de Saphir.
L’équipe se déplacera dimanche prochain dans à Amiens chez le Pôle France Revolution à l’occasion de la sixième journée de la conférence A du championnat U20.
Lors de cette dernière journée de la phase régulière du Championnat Casque de Saphir, nos juniors tenteront de conserver leur invincibilité et conforter leur position de leader et revenir à la maison avec une sixième victoire qui leur permettrait d’entamer la phase des playoffs sans jouer les Wild-Card.

Rendez-vous le 21 avril 2024 au Stade du grand marais à Amiens (80)

Le coup d’envoi sera à 14h00

Go Flash !

 

Casque d’Argent 2024 Journée 5

Flash vs Homies
Ce samedi 20 avril, nos joueurs de D3 recevront pour leurs dernier match à domicile les Homies de Rosny sous Bois pour la 5ème journée du « Casque d’Argent ».
Venez nombreux les encourager !
Rendez-vous le 20 avril dans l’enceinte de Géo André!
Kick-off 19h00
Go Flash

40 Ans

Le Flash de La Courneuve est fier de célébrer cette saison ses 40 ans d’existence dans le monde du football américain français. Pour marquer cette étape historique, nous avons décidé de revenir à nos racines et de rendre un hommage vibrant à nos débuts.
En l’honneur de nos premiers pas en 1984, nous avons choisi de revêtir une tenue éclatante. Un rappel de nos tous premiers jours où le jaune brillait alors sur les terrains.
En cette saison spéciale, nous embrassons cette teinte flashy comme un symbole de notre héritage, de notre passion et de notre détermination.
Ce maillot particulier incarne bien plus qu’une simple couleur. C’est un lien tangible entre notre passé glorieux et notre présent dynamique. Il rappelle à tous les joueurs, supporters et partenaires l’histoire riche et les nombreuses victoires qui ont façonné Le Flash au fil des années.
À travers ce design exclusif, nous honorons non seulement nos origines, mais aussi tous ceux qui ont contribué à notre succès, de nos fondateurs visionnaires à nos valeureux joueurs et supporters dévoués. C’est avec fierté que nous arborons ce maillot, exclusivement pour cette saison anniversaire, en témoignage de notre parcours homérique et de notre engagement toujours tourné vers l’avenir et la solidarité.
Ensemble, nous continuons d’écrire l’Épopée du Flash de La Courneuve pour les décennies à venir, avec passion, esprit d’équipe et détermination.
Que le jaune brille ainsi de mille feux cette saison sur les terrains, symbolisant notre résilience, notre unité et notre quête incessante de l’excellence.

Le Flash de La Courneuve reste leader de la Conférence du Nord.

Le Flash remporte la rencontre sur le score 19-24 face aux Molosses d’Asnières sur Seine.

Ce week-end, nous avions un des matchs les plus attendus de la saison régulière, à savoir l’opposition Molosses – Flash. Notre équipe de D1 s’est donc rendue à Asnières sur Seine ce samedi pour disputer cette sixième journée de compétition synonyme de phase retour.

L’attaque des Molosses a démarré le match. Les Molosses se sont dirigés vers la redzone difficilement mais ont finalement ouvert le score. Place à l’attaque qui va répondre de la plus belle des manières avec au début du deuxième quart-temps un touchdown au sol par le RB #6 FG Pion grâce à un excellent de hommes de ligne. Le score est de 7-7.
Les Molosses resteront stériles en attaque faisant face à un mur grâce à la ligne défensive ce qui permettra au Flash peu de temps après de scorer à nouveau. Un magnifique TD sur une longue passe réalisée par un duo déjà connu lors du dernier match face aux Léopards: QB #10 Badis Grami et WR #17 Stéphane Fortes.
La première mi-temps se termine sur le score de 7-14.

Pleins de motivation, les joueurs reviennent sur le terrain avec un seul objectif : Gagner.

Gardant son avance de la première mi-temps, la défense du Flash fait un excellent travail pour repousser les Molosses. Mais ce n’est pas tout car l’attaque des noirs et jaunes va continuer de creuser l’écart au tableau d’affichage. Nouveau touchdown sur une passe du QB#10 Badis Grami vers le WR #4 Stanley Rouaud. Puis un field goal du kicker #82 Thibault Devismes rajoutera 3 points quelques minutes plus tard.
Mais un match n’est jamais joué d’avance et sur la fin du match les Molosses vont scorer deux fois.
Cela n’empêchera pas le Flash de remporter la rencontre sur le score de 19 à 24.

Rendez-vous le 27 Avril à domicile pour la 7ème journée face aux Black Panthers de Thonon les Bains.